C’est la rencontre entre Agathe Henry (chant-guitare) et Simon Bouladoux (programmations et claviers) qu’ Olor voit le jour à Tours en 2017. Porté par des compositions originales guitare-voix, le duo décide de réaliser un travail d’arrangements et de production mélangeant leurs esthétiques mutuelles.

En 2018, le duo déménage en Bretagne où il reçoit le soutien des salles de musiques actuelles de la région. Des accompagnements et des collaborations s’inscrivent sur la durée : la SMAC du Run ar Puns dès 2019 avec des aides à la résidence et des actions culturelles auprès du jeune public, puis à la Carène en 2021 avec l’aide à la création de la DRAC pour la création de leur EP et spectacle « Perce-neige ». Entre 2019 et 2023, le duo a pu partager sa musique lors de premières parties: Klô Pelgag, Dionysos, NACH, Mademoiselle K, ou encore Zaho de Sagazanen en Bretagne, Mayenne et Vendée.

Suite à différents ateliers autour de contes sonores réalisés auprès du jeune public finistérien, le duo décide en 2023 de se lancer dans la création d’un spectacle jeune public mêlant l’art du conte et la musique, fruit de ces différentes interventions et du nouveau medium avec lequel Agathe se passionne qu’est le conte.

Olor poursuit la création et le développement de son univers sensible et poétique, à travers le jeune public mais aussi le tout public, avec la préparation de deux albums à venir en 2025 et 2026.